Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Des médicaments anti brûlures d’estomac dangereux pour les reins

Les inhibiteurs de pompes à protons ont a nouveau été épinglés par une étude américaine à cause des risques qu’ils représentent pour les reins.

Les inhibiteurs de pompe à protons (IPP*), prescrits en cas de brûlures d’estomac, de reflux ou d’ulcères gastriques, sont à nouveau mis sur la sellette, cette fois par des scientifiques de l’Université de Washington (Etats-Unis), à cause du risque de dommages sur les reins.Leurs effets secondaires sont par ailleurs assez conséquents : nausées, vomissements, douleurs abdominales, maux de tête, diarrhées, constipation.

Pour aboutir à cette conclusion , les chercheurs ont observé des patients sous IPP en les comparants à des patients sous « antihistaminiques H2″, un autre type de médicaments prescrits contre l’acidité gastrique.  Résultat : les IPP ont été associés à une plus forte diminution de la fonction rénale. Plus précisément, sur 5 ans,  les utilisateurs d’IPP avaient 28% de risques en plus de développer une maladie rénale chronique, et 96% de risques supplémentaires de souffrir d’insuffisance rénale.

En cas de prise, limiter la durée de leur utilisation

En savoir plus sur http://www.medisite.fr//a-la-une-des-medicaments-anti-brulures-destomac-dangereux-pour-les-reins.1058680.2035.html#rIojhf5yQWqRl34s.99 

 

 

Cet article Des médicaments anti brûlures d’estomac dangereux pour les reins est apparu en premier sur Rein-Echos.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles